Mettre notre expertise au service du soin, de la recherche et du patient

La santé et la recherche médicale s’inscrivent totalement dans l'ADN et le projet d’entreprise de Walisco. Cette orientation est née de la rencontre de personnes, expertes en informatique, qui partagent des convictions communes et aspirent à apporter leur savoir-faire au service de la santé et du patient. L’équipe de Walisco s’est soudée autour de ce projet commun, en exerçant au plus près des professions médicales.


J’ai commencé ma carrière comme chef de projet en milieu hospitalier avec la volonté d’apporter ma contribution et celle de mon équipe au service de la médecine, de la science et de la recherche. Ces années passées en totale immersion avec les soignants et les chercheurs ont constitué une expérience aussi singulière qu'exceptionnelle, d'une richesse inouïe, qui nous confère une excellente connaissance du domaine et de ses enjeux.

C’est dans cet esprit que j’ai créé Walisco en 2014. Notre société allie l’excellence de notre expertise à cette philosophie du service « utile » et de la justesse des solutions que nous proposons.

Qu'il s'agisse de nouveaux acteurs issus des secteurs public et privé, ou de cliniciens et chercheurs avec qui nous avons déjà collaboré, tous nous ont accordé ou renouvelé leur confiance. C'est cette confiance qui a permis à Walisco de mener plus d'une quinzaine de projets à forte valeur ajoutée au cours de ses quatre premières années d'existence.


Nous avons à cœur d’apporter une nouvelle manière d’appréhender l’informatique. A travers l’application de méthodes dites « AGILE », nous souhaitons impliquer les utilisateurs tout au long du projet afin qu’ils soient acteurs de la conception de leurs outils. En restant flexibles et à l’écoute, nous veillons à bousculer le moins possible les habitudes, les processus existants et les sensibilités personnelles des utilisateurs de nos applications.

Mon équipe et moi-même nous efforçons au quotidien d’apporter les solutions les plus complètes et les moins envahissantes pour les cliniciens, et les chercheurs. Parce que les systèmes d’information, même les plus complexes, peuvent allier simplicité et intuitivité, tout en restant agréables, peu chronophages et à forte valeur ajoutée pour le soin, la recherche et, in fine, pour les patients.


Wafi Sijilmassi
Directeur - Fondateur de Walisco